historique

Historique

Le Fondateur

Les Etudes

Après avoir terminé ses humanités dans l’enseignement rénové, Nyl Baczynskyj se dirigea vers la création de Vêtements ( Stylisme ) et suivit une formation à l’Académie des Beaux Arts d’Anvers ( K.A.S.K.A. ).

Les Expériences Professionnelles

Fort de cette formation artistique, il exerça divers métiers créatifs en offrant ses services à des employeurs dans des domaines aussi variés que la création de mobilier, l’architecture d’intérieur ou l’encadrement d’adolescents comme moniteur de ski.

Il fut ensuite appelé sous les drapeaux : un an comme sous-officier instructeur chez les commandos de l’air au 3ème Wing tactique de Beauvechain.

Ce fut après sa démobilisation qu’il s’essaya à la restauration, tout d’abord par nécessité, puis par goût.

La Découverte d’une Passion

La passion pour l’organisation de banquets en général et le service traiteur en particulier lui vint très concrètement suite à son passage chez Jean-Michel Loriers

( Traiteur Loriers s.a. ), tout d’abord comme serveur, puis comme Maître d’Hôtel, magasinier et enfin comme cuisinier.

La Formation

Pour parfaire sa formation de restaurateur, il travailla notamment en cuisine aux côtés de Denis Mollet ( Restaurant « D’un Goût à l’ Autre », 1 Étoile au « Guide Michelin » ) ainsi que pour Roland Pierroz ( Restaurant « Le Rosalp » à Verbier en Suisse, 1 Étoile au “Guide Michelin” et 19/20 au Guide « Gault et Millaut » ).

Il obtint ensuite l’accès à la profession de restaurateur en présentant le Jury Central au Ministère des Classes Moyennes.

L’Entreprise

Avril 1999 : Création du Service Traiteur GASTRONOMICS.

Le 1er avril 1999 commença la véritable aventure.

Septembre 2006 : Création du Service Traiteur La CERISE sur le GÂTEAU.

Fort d’un développement constant et d’une demande soutenue, le Service Traiteur Gastronomics fut scindé en deux entités complémentaires : ,Gastronomics sprl d’une part, La Cerise sur le Gâteau sprl d’autre part.

Gastronomics sprl s’occupant essentiellement de production et de location de matériel pour le compte de La Cerise sur le Gâteau sprl, qui, quant à elle, axe principalement son activité sur l’exécution des contrats proprement dits et devient de facto la partie la plus visible de l’entreprise.

Philosophie de La CERISE sur le GÂTEAU

Nous insistons avant tout sur le « plaisir des yeux et du palais », deux notions indissociables, car se conditionnant mutuellement.

Ces notions se retrouvent concrètement dans la tenue des serveurs, la décoration des

buffets et autres échoppes, ainsi que dans la composition des assiettes.

Privilégiant la qualité à la quantité, la moyenne des événements réalisés s’étend généralement de 50 à 500 personnes. Cette limite du nombre de convives permet de garantir une prestation en tout point irréprochable, avec du personnel jeune, qualifié et souriant.

Cuisine

Le Service Traiteur « La Cerise sur le Gâteau » propose une cuisine française raffinée, pimentée d’influences diverses adaptées avec soin et rigueur en fonction de la demande et des thèmes alimentaires abordés.

Traiteur